conseils pratique

Vous voulez vendre votre propriété ?

La vente de votre propriété doit être planifiée de façon à maximiser vos chances de vente. Pour que vous puissiez bien préparer la vente de votre demeure, nous vous proposons ici plusieurs conseils et plusieurs articles intéressants qui pourront vous aider dans ce processus.

Le guide du vendeur est un élément important rempli d’informations qui peuvent vous aider dans le processus de vente de votre demeure. Nous vous proposons de le télécharger gratuitement en cliquant ici. livre vendeur

+9 erreurs à éviter lors de la vente de votre maison

Si vous décidez de vendre votre propriété, n’oubliez jamais que cette transaction est probablement une des plus importantes de votre vie.
Voici quelques erreurs à éviter afin de réduire votre niveau de stress lors de la vente de votre maison :

Télécharger

+10 conseils éclairés afin de faciliter la signature de l’acte de vente chez le notaire

1. Afin d’éviter l’attribution d’un retard dans la signature de l’acte de vente, il est important d’acheminer dans les meilleurs délais les documents nécessaires.

2. Décidez vous-même de l’heure et du lieu de la signature avec le notaire en prenant le temps de communiquer avec ce dernier.

3. Vérifier avec votre institution financière le solde réel en argent et intérêts ainsi que les pénalités conditionnelles remboursées par le notaire en votre nom à même le produit de la vente.

Télécharger

+20 conseils pour faciliter la vente de votre maison

1. La première impression

La première impression des visiteurs est l’entrée principale de la maison. Soyez assuré que tout soit impeccable et repeint. L’aménagement paysagé ainsi que la pelouse doivent être entretenus de façon régulière aucun déchet végétal (feuilles d’arbre, résidu de la tonte de la pelouse) ne doit traîner dans la cour. C’est l’hiver? Nettoyez et retirez la glace et la neige dans l'allée principale.

Télécharger

+Dix questions importantes à poser à un agent immobilier

Choisir le bon courtier est indispensable lors de la vente d’une propriété. N’oubliez pas que vous laissez entre les mains de l’agent un des plus importants investissements financiers de votre vie.

1. Qu'est-ce qui distingue ce courtier d’un autre? Qu’est-ce qui fait que je devrais vendre mon habitation avec votre compagnie?

Il y a dix ans, le marché immobilier n’était pas aussi instable et difficile que présentement. Le courtier possède certaines stratégies de mise en marché qui mettront en valeur votre maison afin qu’elle ait quelque chose de particulier par rapport aux habitations qui lui ressemblent. Bien vérifier les caractéristiques de chacun des agents et choisir celui avec qui vous vendriez votre maison le plus rapidement, moyennant moins de stress et moins de perturbation.

Télécharger

+Le divorce peut entraîner des erreurs couteuses. Comment peut-on les éviter ?

Lors d’un divorce, plusieurs biens sont en jeu, mais le plus important est sans contredit la propriété. Plusieurs émotions surviennent lors d’un divorce ainsi que des préoccupations matérielles : est-ce que la division des biens sera équitable, qui possèdera quoi?... À ces questions, vous aurez envie d’avoir des réponses éclairées, détaillées et équitables au sujet du patrimoine immobilier.

Télécharger

+Vendre avant d'acheter ou acheter avant de vendre ?

Première option : Acheter avant de vendre Vous possédez une grande capacité financière vous permettant d’acheter une propriété, et ce même avant d’avoir vendu la vôtre. Il vous est possible d’apposer votre signature sur l’acte de vente à une date future et de mettre votre propriété sur le marché. Il y a un risque rattaché à cette option et c’est de ne pas savoir pertinemment le moment où vous vendrez, ni à quel prix.

Télécharger