conseils pratique

Vous voulez acheter une propriété ?

L’achat d’une propriété est peut-être l'un des plus gros achats de votre vie. Il est important d’être bien conseillé, et c'est pourquoi nous vous proposons sur ce site des conseils tout à fait gratuits qui peuvent vous aider à mieux comprendre le processus d’achat de votre nouvelle demeure.

Le guide de l’acheteur est un élément important rempli d’informations qui peuvent vous aider dans le processus d'achat de votre nouvelle demeure. Nous vous proposons de le télécharger gratuitement en cliquant ici. livre vendeur

+Vous voulez acheter?

Il y a plusieurs façons d’envisager l’achat d’une propriété, mais dans chacune de ces façons il y a un investissement majeur à faire. Pour bon nombre d’acheteurs, cet achat pourrait s’avérer être un processus plus coûteux qu’essentiel puisque nombreux sont les individus qui foncent tête première dans des pièges tels que :

1. débourser un montant trop élevé afin d’acquérir la maison qu’il désire;
2. se voir perdre la maison tant espérée au profit d’un autre acheteur;

Télécharger

+ Comment empêcher l'avènement de 6 erreurs coûteuses?

Dans cet article, nous mettons en lumière les six erreurs commises les plus fréquemment par les propriétaires lors de l’achat d’une nouvelle propriété. En étant conscient de ces erreurs et ayant des stratégies appropriées pour les éviter, vous serez en mesure de faire des choix éclairés avant la mise en marché de votre demeure actuelle.

Télécharger

+Connaître votre maison sous tous ses angles, voilà ce que veut le futur acheteur

Votre maison est-elle aussi saine que vous le prétendez? Gare à vous, car les acheteurs potentiels, même s’ils sont tous différents les uns des autres, désirent tous que la maison qu'ils ont l’intention d’acheter soit aussi saine qu’elle le laisse paraître.
La toiture a-t-elle été récemment changée? Le filage électrique est-il sécuritaire? La plomberie est-elle totalement en règle?...

Télécharger

+13 dépenses qu’il faut prévoir avant l’achat d’une maison

Vous pensez à faire l’achat de votre première maison, ou vous envisagez de déménager dans une plus grande demeure? Pour ce faire, il y a plusieurs dépenses à considérer, lesquelles s’ajoutant au prix de vente que vous allez devoir planifier au début de la recherche de la demeure de vos rêves. Souvent, ces coûts supplémentaires, si vous n’êtes pas bien informés et préparés à ces éventualités, peuvent engendrer des surprises et transformer votre rendez-vous chez le notaire en cauchemar.

Télécharger

+Quelques trucs pour sortir du rôle de locataire et enfin posséder un chez-soi

Vous en avez assez d’être locataire? Vous rêvez de posséder votre propre demeure? La plupart des locataires se sentent coincés à l’intérieur des murs d’un logis. Vous vous retrouvez dans un cercle de vicieux de paiement mensuels qui vous ne reviennent jamais et vous vous demandez comment faire l’acquisition de votre propre habitation?

Télécharger